Production

Mowgli et la Meute des Loups,

pour quintette de cuivres et narrateur

teaser :

           Dans ‘Mowgli et la Meute des Loups’, l’ensemble Brassery raconte comment un jeune enfant élevé par des loups dans un milieu souvent hostile devient un jeune homme adulte.  C’est un peu ‘Pierre et le Loup’, sauf qu’ici les animaux sont plus durs, plus sauvages, moins prévisibles.  L’histoire est toujours passionnante et souvent drôle.


           L’histoire traîte de différents thèmes tels que la formation de l’identité, la confrontation avec l’étranger, l’anxiété  et la sécurité.  Il y est question de respect, de séparation, d’adieu, mais aussi de la gaminerie des jeunes et de la sagesse des panthères.


           Le texte et la musique s’unissent pour évoquer cette histoire.  Brassery essaie d’évoquer en musique ce que les mots ne peuvent exprimer, comment mille sons peuvent évoquer un mot.  ‘Mowgli et la Meute des Loups’ n’est pas un monologue avec accompagnement musical, c’est un conte où l’image, le texte et la musique se renforcent l’un l’autre.…


Musique :  Marc Goris


Texte original néerlandais :  Jos Dom

Traduction : Maggy Peré, George Georis

Adaptation du texte : Bruno Georis


Illustrations :  Amber Van Dongen


Narrateur : Bruno Georis


Son et Technique :  Stoffel De Laat

albums audio et partitions de musique disponible chez


                          Brassery Publications

Narrateur : Bruno Georis

Né le 25 juin 1963

Premier Prix d'Art dramatique (1989) et

Prix Supérieur (1991) au Conservatoire Royal de Bruxelles chez  André Debaar


          Au cinéma, il a travaillé avec Etienne Chatiliez, Laurent Tuel, Dominique Derrudere, Benoît Mariage, Jessica Woodworth, Peter Brosens... et a donné la réplique à Eddy Mitchell, Sophie Marceau, Bouli Lanners, Clovis Cornillac, Benoît Poelvoorde, Peter Van Den Begin, François Cluzet, ...

          Les films les plus récents auxquels il a participé sont «La mécanique de l’ombre» de Thomas Kruithof , «Momo» avec Christian Clavier et Catherine Frot, «King of the Belgians» de Jessica Woodworth et Peter Brosens qui a étésélectionné dans de nombreux festivals dont «La Mostra de Venise». Il joue aux côtés de Vincent Lindon dans le dernier film de Xavier Giannoli «L’apparition» ainsi que dans «Eva» de Benoît Jacquot avec Isabelle Huppert qui viennent de sortir au cinéma. Il tourne bientôt avec Fanny Ardant dans«

Maman est folle» de Diane Kurys.


          En télévision, il participe à de nombreuses émissions pour enfants comme pour des téléfilms sous la direction d’Edouard Molinaro ou José Pinheiro aux côtés de Jean-Claude Brialy, Roger Hanin ou plus dernièrement Robin Renucci dans «Le silence des églises» ... Et on l’a vu dans des séries comme «R.I.S.», «Ennemi public», «Unité 42», «Lucas» et bientôt dans «Adèle» ou «Champion»


          Au théâtre, il a abordé de nombreux répertoires lui permettant d’aborder aussi bien Molière, Marivaux ou Shakespeare que Lauzier, Feydeau, Brecht ou Achtenbusch, Barillet et Grédy et compte à son actif plus de 70 pièces. Dernièrement, il a joué avec José Van Dam et Jacqueline Bir dans «Vampires» de Thierry Debroux au Théâtre du Parc et «Le journal d’Anne Franck» où il jouait le rôle d’Otto Franck au Théâtre des Galeries.


          A mis en scène à la Samaritaine ou au Théâtre de la Toison d’Or et surtout pour La Cetra d’Orfeo dont il a assuré l’écriture des spectacles musicaux comme «La Cigale, autour de Jean de La Fontaine» et «Perceval, la légende rebondit».